Visuel principal de la page : Pourquoi nous rejoindre ? Élément graphique

Pourquoi nous rejoindre ?

C’est la meilleure école pour apprendre le métier de dirigeant·e.

Parce qu’on ne naît pas dirigeant·e , on le devient !

Pour défendre des valeurs

L’ambition du CJD à travers le monde est de porter la voix des dirigeant.e.s d’entreprises qui œuvrent au quotidien pour une économie plus humaine, plus responsable, pour l’émergence de comportements plus respectueux pour les générations futures. Notre ambition est portée par 4 valeurs fondamentales ; la responsabilité, pour laisser aux générations futures un monde où il fait bon vivre, la solidarité, pour donner autant que recevoir, la loyauté, l’honnêteté et la confidentialité dans les moments de partage, le respect de la dignité humaine, et la conviction que l’Humain est bon.

Pour se former

Le CJD est l’école de formation des cheffes ou chefs d’entreprise et des dirigeant.e.s salarié.e.s. Parce que diriger est un métier bien plus complexe que maîtriser la gestion ou la comptabilité… Le CJD propose un parcours unique qui allie le pratique à l’interaction entre pairs et des formations adaptées à chacun pour grandir dans son rôle de dirigeant.e.s . Le CJD apporte des méthodes et des outils transposables dans toutes les entreprises.

Pour prendre du recul

L’échange avec d’autres dirigeant.e.s permet aussi de porter un regard différent sur soi, les autres et son entreprise. Comprendre tous les enjeux de notre temps pour agir au moment opportun avec assurance et détermination. Le CJD c’est un accompagnement du développement du dirigeant pour construire le futur de l’entreprise. Le CJD permet l’entraide entre dirigeant.e. s. avec la constitution à la demande de groupe d’aide à la décision.

Pour partager avec d'autres

En 2038, le CJD aura 100 ans. Le secret de sa longévité, c’est sa capacité à se réinventer en permanence. Toujours à l’affût de nouvelles idées, le CJD conçoit pour vous et avec vous les outils du développement, de la croissance et de la pérennité. Les outils d’intelligence collective et les échanges au sein de comité de pilotage, de commissions ou de plénière permettent d’échanger et de partager sous un format propre à chacun.

 

Credit photo Dylan Gillis / unsplash

En savoir plus